Sortir à Courbevoie
Courbevoie Event
CINÉ OPÉRA • BALLET DE BROADWAY
sam. 05 juil.
14h00

CINÉ OPÉRA • BALLET DE BROADWAY

Ciné Opéra
Cinéma Abel Gance

Cinéma Abel Gance

Voir le plan

01 46 67 06 60
184 boulevard Saint-Denis
92400 Courbevoie
Horaires
Ouvert tous les jours
Réserver vos places

03h00

DE JOBY TALBOT • JONI MITCHELL • KEATON HENSON • GEORGE GERSHWHIN
Chorégraphie • Christopher Wheeldon
Direction musicale • Koen Kessels
Orchestre de la Royal Opera House

Rencontre de la sensualité du ballet contemporain avec l’énergie de la comédie musicale à travers quatre œuvres courtes distinctes. Fool’s Paradise, The Two of Us, Us, An American in Paris : quatre productions où se dévoile la remarquable palettechorégraphique de l’associé artistique du Royal Ballet, Christopher Wheeldon.

FOOL’S PARADISE
Lumineux et scintillant, Fool’s Paradise a marqué la première collaboration - avant bien d’autres - de Wheeldon avec le compositeur Joby Talbot. Le ballet a été créé en 2007 pour la compagnie de Wheeldon, Morphoses, et dansé pour la première fois en 2012 par le Royal Ballet.

THE TWO OF US
Les chansons mélancoliques de Joni Mitchell dressent le décor de l’avant-première au Royaume-Uni de The Two of Us, duo d’intimité profonde et de désir ardent. Le ballet a été créé en 2020 pour le Fall for Dance Festival à New York, et les danseurs de ballet américains Sarah Mearns et David Hallberg faisaient partie de la distribution d’origine.

US (DUO)
Us, tendre duo dansé par deux hommes, a été créé en 2017 pour BalletBoyz et mis en musique par Keaten Henson. 

AN AMERICAN IN PARIS (BALLET)  
The Royal Ballet rend hommage au succès extraordinaire de Wheeldon dans l’univers de la comédie musicale en présentant la scène de ballet extraite de sa comédie musicale récompensée aux Tony Awards, An American in Paris. Au rythme des mélodies jazzy de Gershwin, cette comédie musicale s’inspire du film de 1951 du même nom, avec les acteurs vedettes Gene Kelly et Leslie Caron. La comédie musicale a remporté quatre Tony Awards. L’histoire raconte un amour naissant entre le G.I. américain Jerry Mulligan et une ballerine française, Lise Dassin. L’extrait de ballet était la vision personnelle de Wheeldon de l’une des scènes les plus mémorables du film, une longue séquence dans laquelle les deux personnages principaux dansent dans Paris.